Nos tarifs

Nos tarifs

L’accueil régulier

L’accueil régulier concerne les enfants inscrits qui fréquentent la structure  selon un planning à temps plein ou à temps partiel défini en journées ou demies journées .

​Le contrat d’accueil permanent fixe les jours d’accueil de l’ enfant pour une année scolaire du 01/09 au 31/08.

L’accueil ponctuel

L’accueil ponctuel est  fonction des besoins des familles et des places disponibles. 

Le contrat d’accueil occasionnel est en priorité réservé aux enfants inscrits en d’accueil régulier au sein de la structure. ​

Les parents sont facturés des accueils occasionnels en sus sur la facture du mois suivant.

L’accueil d’urgence

L’accueil d’urgence permet l’accueil d’enfants extérieurs à la structure pour des périodes de garde courtes et déterminées.

Cela concerne notamment les parents rencontrant des problèmes de garde de dernière minute (assistante maternelle malade, en congé, crèche fréquentée habituellement fermée…). Ce type d’accueil se fait sans adaptation de l’enfant.

Les tarifs étant dépendants du nombre d’enfants à charge, de l’âge de votre enfant et de vos ressources, nous vous invitons à remplir notre formulaire de pré-inscription pour un devis personnalisé.

Les frais d’inscriptions sont de 90€.
Nous acceptons les chèques CESU dématérialisés.

Nos tarifs horaires comprennent :

  • Frais liés à l’hygiène corporelle (liniment, pains dermatologiques sans savon, carrés de coton, sérum physiologique, mouchoirs)
  • Couches et changes
  • Eau minérale
  • Repas livrés chaque jour par notre prestataire respectant le fait maison, les filières courtes et le BIO
  • Goûter de l’après-midi (après midi et collation du matin : jus de fruits frais pressé sur place)
  • Animations / activités / intervenants extérieurs

    Financer la garde de mon enfant

    LA PAJE

    Si votre enfant est accueilli dans l’une de nos micro-crèches , vous recevrez l’allocation complément de libre choix du mode de garde.

    Le complément de libre choix du mode de garde de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) est versé par la Caisse d’allocations familiales (Caf) ou la Mutualité Sociale Agricole (MSA).

    Cette allocation est versée directement aux familles en fonction des revenus et de la composition familiale.

    LE CRÉDIT D’IMPÔT

    Chaque famille pourra prétendre à un crédit d’impôt représentant 50% des dépenses engagées pour la garde de l’enfant, sur justificatifs (attestation annuelle) dans la limite de 3500€/an.

    Si vous vivez en union libre, seul le parent qui compte l’enfant à charge peut bénéficier de la réduction d’impôt à condition que les pièces justificatives des sommes versées soient établies à son nom.